Le CD-300 a été certifié EASA en 2017. Continental a livré 7.500 moteurs de la série CD tournant au Jet-A/A1. © Continental Motors
Continental a obtenu la certification FAA pour son moteur à pistons fonctionnant au Jet-A1, le CD-300. Le 6 cylindres de Continental équipe le DA50 RG de Diamond Aircraft, récemment certifié FAA lui aussi.
C’est au cours du salon EAA AirVenture que la FAA (Federal Aviation Administration) a délivré à Continental un certificat de type pour le dernier né de ses moteurs au Jet-A/A1, le CD-300, six ans après avoir obtenu la certification EASA. Le CD-300 de Continental motorise le DA50 RG de Diamond Aircraft, dont l’annonce de la certification FAA a été faite également au cours du salon EAA AirVenture 2023.
Depuis 2017 et la certification EASA, la durée de vie du CD-300 est passée à 2.000 heures. D’après Continental, la série des moteurs CD a dépassé les 10 millions d’heures de vol début 2023.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.