Le logo officiel des WAC2019, championnats du monde de voltige aérienne 2019 (Châteauroux, 22-31 août 2019). © FFA
La Fédération française aéronautique présente le logo des championnats du monde de voltige aérienne Unlimited qui auront lieu du 22 au 31 août 2019, à Châteauroux.
La présentation officielle du logo est un moyen pour la FFA de rappeler à la communauté aéronautique que les prochains championnats du monde de voltige aérienne auront lieu en France. Si pour beaucoup cet événement sportif est encore lointain, pour l’équipe fédérale en charge de l’organisation des WAC2019, il arrive à grand pas ; les réunions de préparation se multiplient avec les collectivités locales, les marques et l’administration. Le succès populaire de l’édition 2015 (plus de 130.000 spectateurs sur l’ensemble du mondial) motive les partenaires potentiels. Charge pour la FFA de canaliser les ardeurs des uns et des autres.
En se portant candidate à l’organisation des WAC2019, quatre ans seulement après la réussite exemplaire des WAC2015, la FFA n’a pas choisi la facilité. Jean-Luc Charron, l’actuel président, qui en 2015 était le grand organisateur des championnats du monde, est mieux placé que quiconque pour mesurer l’ampleur du défi à relever.
Pour faire au moins aussi bien qu’en 2015, il va falloir mobiliser la communauté dans son ensemble et rassembler les bénévoles qui durant la deuxième quinzaine d’août 2019, ne compteront pas leurs heures et sauront garder le sourire en toutes occasions.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.