Le BAS-200 a une masse maximale au décollage de 200 kg. Sa charge utile est de 50 kg. Il peut voler à 160 km/h. Son autonomie est de 4h. © UAC.
Dans le cadre du salon Maks 2021 de Moscou (20-25 juillet 2021), Russian Helicopters et La Poste de Russie (Potchta Rossii) ont signé un accord pour la livraison de fret par drones hélicoptères, dans le district autonome de Chukotka, dans l’extrême nord-est de Russie.
Le projet « Aérotaxi » – signé au salon Maks 2021 – a pour finalité de livrer à partir de 2021, près de 245 t de courrier sur 20 liaisons, par drones hélicoptères BAS-200 et VRT-300. Une première phase expérimentale sera lancée entre Anadyr-Ugolnye Kopi, et Chukotka. L’objectif est d’élaborer un » concept de base d’emploi de ces outils au profit des services postaux en zones isolées « , à la suite duquel, » un contrat devrait être signé en 2022 « , rapporte Andrei Boginsky, directeur général de Russian Helicopters.
Le VRT-300 a une masse maximale au décollage de 380 kg. Sa charge utile est de 70 kg. Il peut franchir les 130 km/h, et parcourir 325 km. Son autonomie est de 5 h. © UAC.
L’objectif est de livrer du fret via 48 itinéraires répartis entre quatre districts : Chukotka, Kamchatka Krai, Yamalo-Nenets, et Khanty-Mansi. Dans ces « régions très difficiles d’accès, ces drones pourront réduire de moitié les délais de livraison, augmenter le volume de fret de 11 fois, pour des coûts logistiques réduits de 1,81 fois », d’après Maxim Akimov, directeur général de la Poste de Russie. Le BAS-200 est développé par Mil & Kamov National Helicopter, tandis que le VRT-300 est un produit VR-Technology. Ces deux marques dépendent de Russian Helicopters, une division de Rostec. F.B.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.