La première livraison d'un F2 CS-23 en France devrait avoir lieu en octobre 2022. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr
Flight Design annonce que son avion biplace F2 CS-23 devrait être certifié IFR fin 2022. Quant au programme du quadriplace F4, l’avionneur affirme qu’il est toujours d’actualité.
Le carnet de commande de Flight Design s’élève à 80 appareils de la série F, toutes versions confondues. En France, le premier F2 CS-23 devrait être livré en octobre 2022. Sur le salon de Friedrichshafen, l’avionneur allemand a précisé que la version IFR du F2 devrait être certifiée d’ici à la fin 2022. Cette version sera disponible à compter du 3e trimestre 2023.
Dérivé du F2, le quadriplace F4 est en cours de développement chez Flight Design. Motorisé par un Rotax 915iS de 140 cv, le F4 aura une aile plus longue que celle du F2, intègrera un parachute de cellule, des airbags et un système de protection de l’enveloppe de vol de Garmin. Le premier vol devrait avoir lieu en 2023 et Flight Design annonce d’ores et déjà un prix à 300.000 euros HT.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.