Accueil » Aviation Générale – brèves » L’Aeronca Sedan revient en production 70 ans après

L’Aeronca Sedan revient en production 70 ans après

Burl's Aircraft, basé en Alaska, fabrique depuis 1982 des pièces certifiées FAA pour l'aviation légère. En 2009, la société annonçait l'assemblage du premier AeroSedan © Burl's Aircraft

L'Aeronca Sedan, produit aux USA entre 1948 et 1951, revient près de 70 ans après la fin de sa production sous le nom d'AeroSedan Model 15AC Sedan. Burl's Aircraft, qui annonce le début de la production, souhaite rester fidèle à la cellule originelle, tout en modernisant le cockpit.

Si la société Aeronca existe encore aujourd’hui, c’est Burl’s Aircraft qui détient désormais le certificat de type de l’Aeronca Sedan. Produit entre 1948 et 1951 à plus de 560 exemplaires, le quadri-place ailes hautes revient en production 66 ans après que le dernier exemplaire a été construit.

Burl’s Aircraft avait annoncé en 2009 avoir débuté l’assemblage d’un premier appareil. “Le nouveau Sedan sera construit en respectant l’Aeronca Sedan originel » explique Burl Rogers, gérant de Burl’s Aircraft, qui précise que « l’avion bénéficiera...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

5 commentaires

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Le sedan est encore très utilisé en alaska et est très apprécié pour ses qualités STOL, on peut y adapter des skis, des flotteurs (EDO2000) , il est très spacieux et agreable à piloter, son seul gros défaut étant son compensateur bien trop efficace du fait de sa taille…
    L’aile métallique est un avantage certain, il faut vérifier que l’AD la concernant n’a pas révélé de corrosion.
    La nouvelle production est vendue aux alentours de 130000 USD je crois, y’a du monde en dessous !!!

    Répondre
  • Le prix…?

    Répondre
  • J’y connais rien mais ça a tout l’air d’un Piper Cub à 4 places.

    Répondre
    • Oui, à la difference que les Cub/Super Cub sont des biplaces en « tandem ».
      Cela ne semble pas être le cas ici puisque la cabine large indique une configuration côte à côte avec une rangée suplémentaire à l’arrière.

      L’équivalent chez Aeronca du Cub serait plutôt le « Champ ».

      Répondre
      • par montebello joseph

        Cela ressemble beaucoup à L’AUSTER avec le moteur LYCOMING un avion très fiable pour les travaux aérien ;maintenant celui ci est plus équipé pour la navigation

        Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.