Les travaux de rainurage à la surface de la piste en asphalte et les opérations de marquage sur l’asphalte du parking avions et des voies de circulation, se dérouleront sur l'aéroport d'Annecy Mont-Blanc entre le 3 et le 19 avril 2024. © Vinci Airports
Dans le cadre du programme de modernisation de l’infrastructure aéroportuaire de l’aéroport Annecy Mont-Blanc et après différentes phases de travaux en 2022 et en 2023, Vinci Airports lance une nouvelle phase. Elle débutera à partir du 3 avril 2024 et concerne plus particulièrement la piste.
En reprenant la gestion de l’aéroport Annecy Haute-Savoie Mont-Blanc en janvier 2022, Vinci Airports s’est engagé à moderniser la plateforme, conformément au contrat signé avec le Département de la Haute-Savoie, propriétaire de la plateforme. L’objectif est de garantir la sécurité aéronautique et la qualité de service proposée aux usagers de la plateforme, aux passagers et aux équipages.
Les travaux à venir portent sur le maintien aux normes de la zone côté piste et concernent la réfection de tronçons de la clôture de l’aéroport, le rainurage de la piste et le marquage de certains espaces.
Le rainurage, une opération consistant à pratiquer des rainures à la surface de la piste en asphalte afin d’en augmenter l’adhérence, se déroulera de nuit, du mercredi 3 avril au 12 avril. La piste sera fermée à la circulation aérienne. Dans le détail, les travaux commenceront à 19h pour s’achever à minuit le mercredi 3 avril. Les nuits du jeudi 4 au samedi 6 avril, les travaux se dérouleront de 19h à 7h du matin. Il n’y aura pas de travaux le dimanche 7 avril. Les opérations de rainurage reprendront à compter du lundi 8 avril jusqu’au vendredi 12 avril.
Enfin, du lundi 15 au vendredi 19 avril, des opérations de marquage sur l’asphalte du parking avions et des voies de circulation seront effectuées de jour.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.