Publicité
Aviation Générale – brèves

L’après AvGas 100LL c’est pour maintenant !

Published by
Aerobuzz

Alors que la commercialisation des premiers carburants de substitution à l’essence avion a débuté la semaine dernière aux USA, en Europe et en France, les pilotes d’avions légers ne semblent pas s’inquiéter de la fin programmée de l’AvGas 100LL. On en parle, mardi 12 novembre 2024, en direct sur JumpSeat.

Et d’abord : pourquoi l’AvGas 100LL sera interdite, à partir de 2030 ? Les avions légers peuvent-ils voler avec un autre carburant ? Si oui, pourquoi les pilotes ne le font-ils pas ? Que vous inspirent GAMI et Swift ? Pourquoi, d’un côté de l’Atlantique, les américains sont-ils à fond dans la recherche de nouveaux carburants ? Pourquoi le sujet ne semble pas préoccuper les pilotes français ? Un nouveau carburant ne risque-t-il pas de plomber le prix de l’heure de vol ?

Nous allons tenter de répondre à toutes ces questions et à toutes les questions que vous vous posez avec Gilles Rosenberger. Cet ingénieur aéronautique a débuté sa carrière à la Socata à Tarbes. Il a été directeur de Voltair, la filiale d’Airbus qui développait l’avion biplace électrique eFan qui a traversé la Manche en juillet 2015. Début 2024, il a créé la start up Neofuel pour développer et certifier un kit pour permettre aux moteurs Lycoming et Continental de fonctionner à tous types de carburants, notamment le super Ethanol E85… à 0,80 € le litre !

Rendez-vous avec Gilles Rosenberger et Gil Roy, mardi 12 novembre 2024, à midi, sur JumpSeat, la chaine Twitch d’Aerobuzz.fr.

Publicité
Aerobuzz

L'information aéronautique au quotidien. Aerobuzz.fr fédère une communauté de plus de 300.000 professionnels et passionnés de l'aéronautique. Sa base de données regroupe plus de 20.000 articles publiés depuis 2009.

Share
Published by
Aerobuzz

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.