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L’aviation légère et sportive d’une seule voix pour la reprise des vols

© Gil Roy / Aerobuzz.fr

Les Présidents des différentes fédérations aéronautiques (dont la FFA, FFPLUM et FFVP) se sont consultés cette semaine au sein du CNFAS pour exprimer leurs propositions communes et permettre une reprise des vols après le 11 mai.

Les neuf Présidents se sont réunis en visioconférence dès lundi via le Centre National des Fédérations Sportives et Aéronautiques (CNFAS) pour s’accorder sur un communiqué publié mardi 6 mai 2020 dans la soirée.

« Cette reprise est un impératif de sécurité quant au maintien de compétences formation et entrainement de l’ensemble de la communauté des pilotes. Elle est également indispensable pour faire revivre l’écosystème économique très riche et spécifique de l’aviation sportive et de loisir. » Le CNFAS insiste sur la possibilité de...

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8 commentaires

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  • Une honte ce gouvernement qui ne sait voler autrement que sous des parapluies. Nous sommes le 11 et je ne sais toujours pas si je dois annuler ma trentaine de vols en ecole et baptemes prévus cette semaine. Les machines ne demandent qu’à voler et les pilotes aussi. Au dela des aspects pecuniaires, pour ceux qui comme moi, essaient de vivre de leur passion, je considere en cette date du 11 que cette attitude du gouvernement va devenir irresponsable et même dangereuse ! Et notre cher secrétaire d’État chargé auprès du ministre des transports, pilote aussi je crois, que fait-il ? C’est navrant !

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  • Le 3 Avril j’écrit a la DGAC demandant — pour tous — la possibilité de voler en solo au moins une heure par mois — comme vivement suggère par le motoriste Lycoming – pour preserver les moteurs. Reponse : non! Sans motif, sans raisonnement ou justification. Evidemment j’avais mis la FFA, l’AOPA, l’AFPM et beaucoup d’autres acteurs, inclus M. Roy en copie. Silence assourdissants des medias. Jusqu’a maintenant. Bien trop tard, bien inutile. Enter temps, par le bias de gens bien informé, j’apprends que le Directeur de la DGACv pretends ne pas avait la main sur le sujet. Et bien, si c’est vrais, sur quoi donc est ce que brave homme aurai donc la main? Les commissions de discipline devant les quelles des pilotes qui ne souhaitent pas laisser leur moteurs rouiller seront passible? A tester. En justice.. S’il le faut. Et qui sera , l’avenir responsable des accidents et crashs du aux moteurs rouillés et aux competences dégradées? Pour info, en Europe la France est le seul et unique pays qui a interdit aux pilotes propriétaires de voler en VFR. Le seul.

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  • Tant qu’à faire, la FF Aéromodélisme se joint à la démarche 🙂

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  • Une priorité fondamentale des tours de pistes pendant le confinement. Autant être franc et dire que les intérêts personnel sont prioritaire.

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  • Effectivement dès le confinement mis en place j’avais lancé cette idée de pour faire des tours de pistes pour maintenir la compétence et donc la sécurité des vols. Je n’ai pas eu de retours. Cette demande était locale.
    J’apprécie la démarche collégiale des des fédérations aérauliques que je soutiens.

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