Publicité

Le 1er Raid Hydravion de Biscarrosse à Monaco

Published by
Martin R.

L’Aéroclub Pierre-Georges Latécoère organise du 5 au 12 septembre 2015, aux côtés de ses partenaires l’Hydroclub de France, Aquitaine Hydravions et la Base Latécoère Catalane, le 1er Raid Hydravion reliant l’Atlantique à la Méditerranée. Six appareils – trois hydravions et trois hydro-ULM – décolleront de Biscarrosse pour rejoindre Monaco en passant par Carbonne (région toulousaine), Revel, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Martigues, Marseille et Saint-Tropez.
 Les étapes du 1er Raid Hydravion
• Samedi 5 Septembre : Rassemblement à Biscarrosse.

• Dimanche 6 Septembre: Biscarosse / Carbone (région toulousaine).
• Lundi 7 Septembre: Carbonne / Revel

• Mardi 8 Septembre: Revel / Saint-Laurent-de-la-Salanque.

• Mercredi 9 Septembre : Saint-Laurent-de-la-Salanque / Martigues.
• Jeudi 10 Septembre: Martigues / Marseille / Martigues.

• Vendredi 11 Septembre : Martigues / Saint-Tropez.

• Samedi 12 Septembre : Saint-Tropez / Monaco.
Dans le prolongement de ses rallyes africain et sud-américain, ce raid d’un autre genre fait, à sa manière, revivre une autre facette de les multiples activités de Pier-Georges Latécoère.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le 1er Raid Hydravion de Biscarrosse à Monaco
    A l'heure ou petits terrains et aérodromes ferment par manque de moyens ou de place l'hydravion n'est-il pas la solution future?
    Nous savons que le globe terrestre est recouvert à soixante dix pour cent d'eau. Un pourcentage augmentant d'année en année avec le réchauffement climatique qui inquiète sérieusement les scientifiques. En proportion le nombre de terres submergées croit également et des populations entières du monde dont bon nombre d'îliens sont menacés. Les "plateformes aéro-nautiques" retrouvent alors leur sens premier et partant un avenir prometteur. En Europe, des pays à vocations maritimes où aux façades côtières importantes, à l'exemple des Pays-Bas luttant au quotidien contre la montée des eaux, sont aussi concernés. Développer et créer d'autres plateformes pour hydravions pourrait être un investissement sinon une nécessité à venir.

  • Le 1er Raid Hydravion de Biscarrosse à Monaco
    Voilà une très bonne idée! J'en connais un qui rêve de faire de l'hydro à St Honorat...

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.