Breezer Aircraft, fabricant Allemand connu pour ses ULM avec le B400 a obtenu le 22 janvier dernier le RTC (Restricted Type Certificate) de l’EASA pour le modèle B600 LSA Européen. Le B600 LSA motorisé par un Rotax 912ULS (100 cv) est disponible en version « Elegance» avec glass cockpit et intérieur cuir ou « Attraction» la version plus classique mieux adaptée à la formation. Le constructeur allemand est représenté en France par Fly’ULM.
L’obtention du certificat de type pour le Breezer B600 a nécessité l’établissement de 3.000 documents soit quelques 15.000 pages, 150 heures de vol et environ 1.000 heures d’analyses des données recueillies en vol et leur transcriptions dans le manuel de vol. L’EASA a encore des efforts à faire pour tenir ses promesses de simplification…
Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More
L’association française EBAA France (European Business Aviation Association) représente les acteurs de l’Aviation d’Affaires et… Read More
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
View Comments
Le Breezer B600 LSA obtient sa certification EASA
Lourd à vide et peu performant par rapport à un Pipistrel Virus
Manque le prix