Garmin a lancé son programme de modernisation du Cessna Citation XLS en octobre 2016 © Garmin
Garmin a annoncé le 8 mars 2018 avoir procédé au premier test en vol du Citation XLS retrofité avec son avionique G5000. Le fabricant d’avioniques va entamer la campagne de tests pour la certification du G5000 sur les Citation XLS et Excel à l’été 2018. Le certificat de type supplémentaire est attendu début 2019.Le 26 février 2018, Garmin a procédé à un premier vol de 116 minutes depuis son centre de tests d’Olathe, dans le Kansas, aux Etats-Unis.
L’équipage a procédé à une revue de test initiale du G5000 puis a débuté l’évaluation des nouveaux systèmes de contrôle de vol associés à l’avionique. La campagne de vols d’essais en vue de la certification, conduits par le pilote d’essais de Garmin, Grant Wittenborn, débutera réellement à l’été 2018.
Le G5000 intègre un afficheur haute résolution de 14 pouces permettant d’afficher plusieurs écrans simultanément : cartes de navigation, cartes d’approche, checklists, TAWS (Terrain Awareness and Warning System), plan de vol, météo… Deux écrans de contrôle tactiles sont insérés dans la console centrale qui permettent de gérer les systèmes de l’avion.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.