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Aviation Générale – brèves

Le GFC 500/600 gagne du terrain

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Guillaume François

Les pilotes automatiques Garmin GFC 500 et GFC 600 ajoutent de nouvelles certifications sur des modèles de Mooney et Cessna.

Les GFC 500 et GFC 600 sont des pilotes automatiques deux axes développés par Garmin. Le GFC 500 est dédié aux monomoteurs à piston (SEP). Le GFC 600 a quant à lui été développé pour des avions plus complexes : puissants SEP, bimoteurs ou même turbines.

La FAA vient d’accorder à Garmin un STC (Supplemental Type Certification) pour ces deux pilotes automatiques. Le GFC 500 pourra donc être désormais installé sur les Mooney M20M, M20R et M20S. Le GFC 600 pourra équiper le Cessna 414A.

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une de ces machines, il vous en coutera donc de 6.995$ (GFC 500) à 19.995$ (GFC 600) pour ne plus avoir besoin de la piloter vous-même.

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Guillaume François

Ingénieur dans l’aéronautique, Guillaume François est commissaire sur le Tour Hop ! des Jeunes Pilotes. Fils d’instructeur avion, il a passé son enfance à l’arrière des avions dans lesquels son père donnait ses cours. Breveté de base à 15 ans, pilote privé à 17 ans, instructeur avion, il est aussi pilote d’ULM et de planeur. Il est voltigeur et instructeur voltige.

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