Publicité

Le Grass Cockpit Warter Tour 2016 aura lieu du 9 au 11 juin

Published by
Martin R.

La deuxième édition du Grass Cockpit Warter Tour débutera sur l’aérodrome de Berck, par un rassemblement des équipages, le 9 juin 2016. Le départ de ce rallye aérien qui ne passe que par des terrains en herbe, sera donné le lendemain. Les pilotes auront quatre étapes de 200 NM à leur programme. Le circuit qui leur est proposé évitera les points intermédiaires afin de faciliter le regroupement des participants à l’étape du soir. « Le Challenge reste un jeu qui va conduire les équipages des rivages de la Manche à ceux de la Méditerranée avec une incursion en Belgique qui donne une dimension Européenne à cette deuxième édition », souligne Philippe Favarel, le président du comité d’organisation.

Le vendredi 10 juin 2016, la première étape reliera Berck à Saint-Hubert (Belgique) où aura lieu le déjeuner et l’avitaillement. La deuxième permettra de rejoindre Besançon-Thise. Le samedi 11 juin, les équipages mettront le cap sur Montélimar (repas et avitaillement), puis sur Salon-Eygières, où s’achèvera le rallye.

Les inscriptions en ligne se feront du 1er février au 4 avril 2016 sur le site de l’association organisatrice (actuellement en maintenance). Pour un équipage de trois membres, le montant passe de 330 à 350 euros, avec un hébergement supplémentaire par rapport à 2015.


L’édition 2015 du Grass Cockpit Warter Tour a réunit 35 équipages, soit 107 pilotes dont 10 % de femmes.
Warter Aviation assurera, comme en 2015, l'avitaillement des avions de l'édition 2016 de Grass Cockpit Warter Tour
Pour la première édition, les organisateurs avaient limité à 35, le nombre des équipages. En 2016, ils iront jusqu’à 40.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024
Publicité