Publicité

Le Legacy 450 d’Embraer certifié par la FAA

Published by
Martin R.

Embraer annonce avoir reçu de la Federal Aviation Administration (FAA) la certification américaine pour son Legacy 450. Elle intervient quelques semaines seulement après celle délivrée par le Brésil. Ce nouvel avion est le premier biréacteur d’affaires de la catégorie « mid-light » doté de commandes de vol électroniques associées à un mini-manche. Le Legacy 450 peut embarquer jusqu’à 9 passagers dans une cabine de 1,98 m sous plafond, large de 2,23 m. A la vitesse de croisière de Mach 0,80, le biréacteur brésilien a une autonomie de 2.511 NM (4.650 km). Sa charge utile maximale est de 2.976 lbs, soit 1.350 kg. Les premières livraisons du Legacy 450 sont annoncées pour le 4ème trimestre 2015.

Le Legacy 450 d’Embraer a une vitesse maximale de Mach 0,83. Il est doté d’une suite avionique Pro Line Fusion de Rockwell Collins
Le Legacy 450 atteint son niveau de croisière à 45.000 ft (13.716 m) en 21 mn. Il est équipé de deux réacteurs Honeywell HTF 7500E.
Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité