Selon les statistiques de l’association des constructeurs d’aviation générale (Gama), détaillées au salon Aero de Friedrichshafen, le marché européen a stagné en 2011. Les ventes d’avions d’affaires ont baissé de 3 % (elles représentaient 20 % du total mondial). Les ventes d’avions d’affaires et utilitaires turbopropulsés ont chuté de 1 % (elles représentaient 14 % du marché mondial). Enfin, les ventes d’avions à moteur à piston ont connu la plus forte décroissance, à moins 7 %, sur un volume représentant 12 % du marché mondial. La croissance 2011, toute relative, était à chercher en Amérique du Nord et en Asie. Thierry Dubois
En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More
Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More
Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More
Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More
Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More
Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More