La Fédération française aéronautique a finalement tranché en faveur de l’aérodrome de Châteauroux-Déols comme site pour l’organisation du championnat du monde de voltige aérienne 2015. « Le dossier d’Etampes, présenté par Aéroports de Paris, était d’une qualité remarquable et comportait de nombreux atouts », reconnaît-on du côté de la FFA. Finalement, « le Bureau Directeur de la FFA a apprécié les infrastructures de Châteauroux qui présentent les meilleurs atouts techniques pour la tenue de cette compétition, ses soutiens de l’ensemble des collectivités locales, son expérience dans l’organisation de compétitions nationales de voltige, la liberté de son espace aérien, son aspect central dans l’hexagone, etc ».
D’un point de vue pratique, l’organisation technique de la compétition sera effectivement plus facile à Châteauroux compte tenu des dimensions de la plate-forme et de ses infrastructures. Quant à la médiatisation de l’événement, il ne faut pas avoir de regret. Il n’aurait pas été plus facile d’intéresser les médias nationaux, à un événement sportif se déroulant en région parisienne, qu’il sera aisé de faire venir la presse à Châteauroux. Reste que pour les visiteurs aériens, l’aérodrome retenu sera beaucoup plus accessible.
Place maintenant à l’organisation de l’événement qui aura lieu la deuxième quinzaine d’août 2015 et à la mobilisation des licenciés FFA.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.