Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Mondial de l’ULM de Blois confirmé

Published by
Fabrice Morlon

Le salon de Blois, désormais renommé Mondial de l’ULM, aura bien lieu du 3 au 5 septembre 2021. Les services de l’État et les autorités locales ont confirmé la nécessité d’un pass sanitaire pour les visiteurs et exposants du plus grand salon d’ULM d’Europe, qui fête cette année ses 40 ans.

La Fédération française d’ULM, a confirmé, par la voix de son président Sébastien Perrot, la tenue du salon de Blois. Le salon désormais rebaptisé Mondial de l’ULM se tiendra bien à partir du 3 septembre 2021 sur le terrain de Blois. Les visiteurs devront disposer d’un pass sanitaire, comme prévu.

« Les récentes annonces gouvernementales sur la généralisation du « pass sanitaire » et l’évolution inquiétante du variant delta créent de légitimes interrogations artificiellement amplifiées parfois sur les conditions de l’organisation du Mondial de l’ULM prévu à Blois, du 3 au 5 septembre 2021 » explique Sébastien Perrot

« Depuis de nombreuses semaines, les rassemblements de plus de 1 000 personnes sont soumis l’exigence d’un pass sanitaire. Il n’y a donc rien de nouveau concernant le MULM sur le strict plan sanitaire. Le Mondial est par ailleurs presque complet (140 exposants dont de nombreux jamais vus à Blois et tous 100 % ULM), il y a dès à présent plus de 200 machines inscrites pour la venue en vol. »

Le président de la FFPLUM rappelle enfin que « dans ces conditions, sauf évolution comparable au premier confinement, ce qui semble peu probable, le Mondial aura bien lieu dans un format renouvelé, soucieux de réunir toute la famille de l’ULM, avec une dimension internationale, pour montrer une pratique accessible et variée dans un esprit festif. »

 

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.