2. L'APM50 Nala d'Issoire Aviation pour sa première au Salon du Bourget 2013
Le biplace de voltige issu du quadriplace APM40 Simba a reçu une livrée qui n’est pas sans rappeler celle d’origine du Cap 10. Issoire Aviation ne cache pas sa volonté de se positionner sur le marché de remplacement de l’emblématique avion-école de voltige français
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
triste de voir Moniot partout avec ses nouveaux produits ,alors qu'on ne parle jamais des produits Robin ,qui ont fait leurs preuves ,les font toujours,et n'ont à ce jour toujours pas d'équivalent .
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
Pour NRV de moi qui ne le suis pas: Bien dommage, éffectivement, que les pilotes actuels ne savent pas tourner un tonneau lent et restent ignorant de ce qu'est le lacet inverse. Bien dommage. Pourquoi est ce que ( suite au Vol # 447 ) AF a décidé que certains ferait bien de reconnaitre, et de réapprendre, ce qu'est un décrochage? Pourquoi est ce toutes les formation Ab Initio sérieuses on comprennent des heures de voltige ... en CAP10? Les pieds, cher NRV, ne servent pas qu'a marcher vers l'avion.
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
Je trouve ce commentaire déplacé . Pire cette attitude est le reflet de l'immobilisme dont l'aviation générale se passerait bien.
Dans les années 70, certains "vieux moustachus" auraient dit à propos du CAP10 un truc du genre : " remplacer un véritable aéroplane : le Stampe SV4 par ce truc monoplan à aile cantilever et biplace cote à cote ? vous n'y pensez pas mon bon monsieur ! Stampe doit se retourner devant sa règle à calcul et monsieur Vertongen devant ses frites! Pas étonnant que les pilotes actuels ne savent plus tourner un tonneau lent et que les instructeurs de l'évangile selon saint geoirs ne savent plus ce qu'est le lacet inverse..."
Je ne dis pas que le Nala sera la panacée mais essayons le et jugeons objectivement au lieu de lancer des commentaires lapidaires. D'ailleurs qui a dit qu'un avion de voltige devait obligatoirement être à train classique ?
Le Nala fait ses débuts au salon du Bourget
Remplacer un avion, un CAP10, par ce truc en plastique a roulette de nez + longue épine dorsale pour compenser sa petite direction? Farceur Aerobuzz, farceur!
Mudry doit se retourner dans sa tombe, et Klinka devant son ordinateur.
Comme vouloir remplacer Piaf par du Rap, et la Tarte Tatin par un "Sunday" chez Mc Do,.
Pas étonnant les sorties de pistes se multiplient, et que certains instructeurs ne savent pas ce qu'est qu'un vrais avion, ou une vrille! Alors les pauvres éleves....