Alors même que ses conclusions ne sont pas encore publiée, le NTSB, le bureau d’enquête US, a déjà rendu public un grand nombre d’éléments factuels et techniques de l’enquête en cours concernant la collision en vol d’un P-63 et d’un B-17 qui s’est déroulé lors d’une manifestation aérienne à Dallas le 12 novembre 2022.
Quelques 47 fichiers en format pdf, pour un total de 1.782 pages de documents divers, sont accessibles en ligne sur le site du NTSB. Ils s’accompagnent de deux fichiers-tableaux reprenant les données brutes des récepteurs ADS-B des deux avions impliqués qui ont permis de reconstituer leurs trajectoires respectives proposées sous forme cartographique dans un des fichiers mis à disposition du public.
Les documents les plus volumineux sont les transcriptions exhaustives des témoignages des membres des personnels des entités impliquées, notamment de la Commemorative Air Force. On retrouve aussi les documents remplis par les enquêteurs ou bien les fichiers utilisés par les organisateurs pour le briefing préalable à l’évènement. On retrouve même les rapport toxicologiques après analyse des corps des victimes.
La mise à disposition du public des éléments factuels d’une l’enquête du NTSB n’est pas un procédé rare mais il est très loin d’être systématique. La date de publication des conclusions de l’enquête n’a pas encore été communiquée.
Les documents sont à retrouver ici : le dossier de la collision de Dallas
La chaîne de casinos Las Vegas Sands exploitait un Boeing 747SP en configuration VIP pour… Read More
L'école de pilotage de la compagnie régionale Republic Airways a commandé auprès de Diamond Aircraft… Read More
Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More
Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More
Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More