Publicité

Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures

Published by
Martin R.

Les utilisateurs n’y croyaient plus et pourtant… Continental Motors (groupe AVIC) vient d’annoncer que le potentiel (Time Between Replacement) de ses moteurs diesel de la famille CD-100 était porté à 2.100 heures de vol. Cela concerne les moteurs produits depuis le 1er décembre 2015. Initialement, le potentiel du CD-135 était de 1.500 heures et celui du CD-155 de 1.200 heures. Le potentiel du réducteur et la chaine de transmission passera à 1.200 heures dès que l’EASA l’aura approuvé.

Le moteur diesel CD-100 de Continental équipe les Cessna 172 JTA Skyhawk, les Diamond Aircraft DA40/42, Glasair Sportsman, Mooney M10, Piper Archer DX et Robin DR401.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    Avion compétitif en terme de coût.
    Je crois qu'il faut vraiment s'interroger sur le cout extravagant d'un avion léger qui, en fait, n'est que (entre guillemets) qu'un longeron solide avec un moteur endurant de faible puissance....
    pour un 120 chevaux, on est dans les.... 200.000 euros. Je sais, c'est l'aviation certifiée mais quand même....
    Résultat: pas de renouvellement du parc avec une flotte très vieille....

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour j remet un ptit commentaire car j suis surpris que ça n intéresse personne,car cela concerne beaucoup d avions genre cessna et DR, le potentiel ne peut que profiter a nos constructeurs et aéroclubs quand on sait les problèmes posés chez robin par les premiers diesels , ces moteurs arrivent à maturité, tant mieux, pour l instant c est ce qui consomme le moins en terme de quantité et de cout, et le nombre d heures de vol effectués en club par les DR diesels montre que ces avions apportent satisfactions en club, ces avions restent compétitifs en prix d a chat en attendant de vraies nouveautés ........françaises.........?

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour ça c est une bonne nouvelle ,pour les DR 401 par exemple et d autres aussi,allez 2500 heures ce serait mieux non ?

Share
Published by
Martin R.

Recent Posts

REX – Un hélitreuillage qui aurait pu très mal tourner

Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More

26 avril 2025

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.