Publicité

Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures

Published by
Martin R.

Les utilisateurs n’y croyaient plus et pourtant… Continental Motors (groupe AVIC) vient d’annoncer que le potentiel (Time Between Replacement) de ses moteurs diesel de la famille CD-100 était porté à 2.100 heures de vol. Cela concerne les moteurs produits depuis le 1er décembre 2015. Initialement, le potentiel du CD-135 était de 1.500 heures et celui du CD-155 de 1.200 heures. Le potentiel du réducteur et la chaine de transmission passera à 1.200 heures dès que l’EASA l’aura approuvé.

Le moteur diesel CD-100 de Continental équipe les Cessna 172 JTA Skyhawk, les Diamond Aircraft DA40/42, Glasair Sportsman, Mooney M10, Piper Archer DX et Robin DR401.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    Avion compétitif en terme de coût.
    Je crois qu'il faut vraiment s'interroger sur le cout extravagant d'un avion léger qui, en fait, n'est que (entre guillemets) qu'un longeron solide avec un moteur endurant de faible puissance....
    pour un 120 chevaux, on est dans les.... 200.000 euros. Je sais, c'est l'aviation certifiée mais quand même....
    Résultat: pas de renouvellement du parc avec une flotte très vieille....

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour j remet un ptit commentaire car j suis surpris que ça n intéresse personne,car cela concerne beaucoup d avions genre cessna et DR, le potentiel ne peut que profiter a nos constructeurs et aéroclubs quand on sait les problèmes posés chez robin par les premiers diesels , ces moteurs arrivent à maturité, tant mieux, pour l instant c est ce qui consomme le moins en terme de quantité et de cout, et le nombre d heures de vol effectués en club par les DR diesels montre que ces avions apportent satisfactions en club, ces avions restent compétitifs en prix d a chat en attendant de vraies nouveautés ........françaises.........?

  • Le potentiel des moteurs diesel Continental porté à 2.100 heures
    bonjour ça c est une bonne nouvelle ,pour les DR 401 par exemple et d autres aussi,allez 2500 heures ce serait mieux non ?

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité