Publicité

Le prototype du Sun Flyer en cours d’assemblage

Published by
Martin R.

La cellule du prototype du Sun Flyer a été assemblée en novembre. La suite avionique est en cours d’intégration et l’avion devrait prochainement rejoindre l’atelier de peinture. Le moteur électrique quant à lui, devrait être monté début 2016.

La société américaine AEAC (Aero Electric Aircraft Corp.) développe le premier avion tout électrique qui convoite le marché des écoles de pilotage. Equivalent de l’E-Fan, le Sun Flyer est un biplace côte-à-côte dont le démonstrateur technologique avait fait son premier vol en juillet 2014. Basé sur l’Elektra One de l’allemand PC-Aero, l’avion reprend le concept des panneaux solaires disposés sur les ailes.

Le prototype du Sun Flyer a été assemblé en novembre 2015
Le Sun Flyer, qui vise les écoles de pilotage, devrait avoisiner 200.000 $

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Le prototype du Sun Flyer en cours d'assemblage
    Euroflycars, Si seulement ce que vous disiez était vrai...

    • Le prototype du Sun Flyer en cours d'assemblage
      Je suis simplement peut être plus réaliste car nous avons donné, mais je serais très heureux que ce projet permette de faire de nombreux tours de piste sans bruit ( ce n'est pas le cas de tous les aéronefs électriques) car le bruit ne vient pas du moteur thermique mais de l'hélice

  • Le prototype du Sun Flyer en cours d'assemblage
    Pourquoi parler de problème? Alors que le Sun Flyer va en résoudre les deux les plus cruxiaux: le bruit et les émissions polluantes!

    Quant à la puissance apportée par les panneaux alaires de cet avion, rappelons d'abord que son prédécesseur allemand monoplace est livré avec un hangar dont le toit est couvert de panneaux photovoltaïques destinés à charger les batteries et qu'il se contente de 3kW pour voler à 125km/h pendant trois heures – excusez du peu, cher Daniel DALBY!

    La dizaine de mêtres carrés de panneaux du Sun Flyer biplace devraient donc pouvoir lui fournir largement de quoi couvrir la moitié du besoin de puissance pour voler à la même vitesse – et non pas le dixième, comme le prétend le même DD.

    • Le prototype du Sun Flyer en cours d'assemblage
      Mouais... Pour les émissions polluantes, vous n'oubliez pas la fabrication et le retraitement en fin de vie des panneaux solaires dans l'équation, n'est-ce pas ?

  • Le prototype du Sun Flyer en cours d'assemblage
    Le premier? La première voiture électrique, la "Jamais contente" de Jenatzy passa la première fois au monde les 100 kmh en 1900. Soyons modestes sur le sujet...

    • Le prototype du Sun Flyer en cours d'assemblage
      Le problème n'est pas le " premier" mais de faire une machine exploitable en école, nous avons en amateur fait voler en 2009 le POUCHELEC et en 2010 au " Bourget vert" la DEMOICHELLEC qui a fait une merveilleuse présentation mais faire voler un biplace capable de faire des tours de piste c'est une autre affaire car les batteries actuelles ne le permettent pas et les panneaux solaires même de 10 m2 ne pourrons fournir plus de 2 kw par heure soit au mieux 1/10 du besoin du moteur.
      Par contre dommage que le Vol à Voile ne s'empare pas de l'électrique car fini les remorqueurs glouton et les treuils qui fatiguent les cellules

Recent Posts

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024
Publicité