Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Royaume-Uni développe la présence de l’aviation électrique sur son territoire

Published by
Fabrice Morlon

Le Royaume-Uni compte aujourd’hui 14 aérodromes avec des avions électriques. 36 aérodromes et aéroports seront prochainement équipés de bornes de recharge. L’association britannique de l’aviation générale et d’affaires (BBGA) s’est donné pour mission de promouvoir l’innovation dans l’aviation générale et accompagne le développement de l’aviation électrique.

L’aéroport de Fairoaks à Chobham, dans le Surrey, est le dernier en date à avoir reçu un Velis Electro de Pipistrel, le seul avion électrique au monde certifié à ce jour.

A Fairoaks, le Velis Electro loué a rejoint l’école Synergy Flight Training par l’intermédiaire du distributeur britannique NEBOair. L’école recrute actuellement des pilotes professionnels, auxquels elle offre la formation d’instructeur pour apprendre à voler aux élèves sur avion électrique. Plusieurs autres écoles professionnelles ont mené des tests avec le Velis Electro dans l’objectif de l’intégrer à la formation.

Les autres aéroports et aérodromes de Fairoaks, Norwich, Duxford, Great Oakley, Humberside, Old Buckenham, Popham, RAF Cranwell, Redhill, Rochester, Sibson, Shipmeadow et Wickenby accueillent également des Velis Electro.

Pour soutenir l’infrastructure indispensable au premier avion entièrement électrique, la société Aerovolt, basée à Londres et spécialisée dans la recharge des avions électriques, va déployer des bornes de recharge sur 36 aérodromes et aéroports britanniques.

Les aéroports de Lydd, Shoreham, Henstridge, Dunkeswell, Sandown, Bournemouth et Snowdonia Aerospace Centre seront rejoints par ceux de Goodwood, Thruxton et Blackbushe dans les prochains mois. D’autres aéroports se sont engagés à installer des stations de recharge : Balado, Deanland Airfield, Derby, Ronaldsway (île de Man), Kittyhawk, Lee-on-Solent, North moor, Shobdon, Tatenhill et Teesside Airports.

Publicité
Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Share
Published by
Fabrice Morlon

Recent Posts

United s’intéresse aux avions à fuselage intégré de JetZero

United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More

25 avril 2025

Air Tahiti affiche ses engagements sur son nouvel ATR 72-600

Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More

25 avril 2025

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.