Publicité
Aviation Générale – brèves

Le Shark croque la neige

Published by
Frédéric Lert

L’adaptation de skis sur le train rentrant n’étant qu’anecdotique, Shark Aero prépare surtout une version très affutée de son tandem.

Le futur Shark pourrait offrir une puissance de 135 ch, a priori fournie par un Rotax 915is, peu reconnaissable toutefois sur le plan diffusé. Le prototype ne doit prendre l’air que cet été, mais le carnet de commandes est déjà ouvert. Victime de son succès, le constructeur slovaque prévient pour tous ses biplaces de délais de livraison de 18 à 24 mois pour un modèle clé en main et de 5 à 6 mois pour un kit.

Publicité
Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Recent Posts

Arrivée de la flamme olympique sous la haute protection d’un drone Reaper

Le 8 mai 2024, l’armée de l’Air et de l’Espace a déployé le même jour… Read More

8 mai 2024

Biblio – L’escadron de chasse 3/3 Ardennes

Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More

8 mai 2024

Dernière ligne droite pour le Beech Denali

Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More

8 mai 2024

Bell dévoile son laboratoire volant

Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More

8 mai 2024

Le BEA rend son rapport final sur l’accident d’un ULM Shark

En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More

8 mai 2024

BD – Buck Danny « L’ombre rouge »

Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More

7 mai 2024
Publicité