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Aviation Générale – brèves

L’Elixir certifié CS-23 !

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Gil Roy

L’EASA vient d’accorder au biplace Elixir son certificat de type dans la catégorie CS-23. Il aura fallu trois ans à l’équipe d’Elixir Aircraft pour décrocher ce sésame à partir d’une feuille blanche.

C’est à Friedrichshafen, du 1er au 4 avril 2020, qu’Elixir Aircraft avait prévu de fêter comme il se doit cette certification qui constitue une étape cruciale (et historique) dans le développement de l’Elixir. Mais pour cause de Covid-19, la vingtaine de collaborateurs de la société n’a même pas pu se retrouver dans son atelier, une verre à la main. Le soulagement n’en est pas moindre. Le pari d’Arthur Léopold-Léger et de ses associés étaient ambitieux. Ensemble, ils l’ont relevé avec talent et humilité. A partir de demain (1er avril) nous vous raconterons l’épopée de l’Elixir et surtout la montée en puissance de cette start up Rochelaise qui peut désormais revendiquer le titre de constructeur aéronautique européen. Pendant les deux semaines à venir, nous vous offrons la possibilité de découvrir sur Aerobuzz.fr ce que nous auriez pu voir si vous étiez allés à Friedrichshafen, entre le 1er et le 4 avril 2020. Et si vous faisiez partie des 700 exposants d’Aero 2020, contactez-nous pour nous parler de vos nouveautés. Aero 2020 prévoyait un peu plus de 30.000 visiteurs sur quatre jours. Aerobuzz table sur plus de 600.000 lecteurs sur deux semaines.

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Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

  • Bravo et félicitations à toute l'équipe. Je vous souhaite beaucoup de succès pour les ventes de ce nouvel avion !....

  • Super nouvelle,

    Par contre ce serait interessant de connaitre la masse à vide de cet avion.

    Dans le type certificate de l’EASA, une masse maximale au décollage de 544 kg (très proche de celle des ULM…) et des lors quel est la charge d’emport pratique de cet avion?

  • Quelle belle étape de franchi !
    Si je compte :
    1 - Créer from scratch une machine qui réponde à plusieurs marchés
    2 - Simplifier le modèle de conception fabrication
    3 - Savoir séduire les futurs utilisateurs (capter des préventes)
    4 - Tenir les étapes (= réunir les fonds et maitriser le process)
    Bravo, on ne fête pas une somme de challenges comme ceux-ci tous les jours.
    Bon vol !

  • Hé bien ça c'est une bonne, une très bonne nouvelle ! Le savoir-faire rochelais, français s'affiche avec fierté. Et tant pis si cette annonce sera partiellement voilée par Covid-19. Nous savons que dans quelques semaines cet avion volera pour notre plus grand plaisir et nous fera la démonstration de ses qualités. FELICITATIONS à toute l'équipe Elixir Aircraft pour leur intelligence, leur énergie, leur vision d'avenir !!!

  • Un grand BRAVO à toute l’équipe d’ELIXIR AIRCRAFT !
    Arthur, Cyril, Nicolas mais aussi Maxime, Quentin, Benjamin, Mathieu, Malo, Hervé,… ont fait un travail exceptionnel !
    Toute l’équipe de VELICA est heureuse et fière d’avoir participé à cette belle aventure. Dominique, Pascal, Quentin et Hugues sont prêts à continuer à accompagner ELIXIR AIRCRAFT vers de nouveaux succès !

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