Salon après salon, le projet porté par Elixir Aircraft prend progressivement forme. © Gabriel Gavard / Aerobuzz.fr
Le biplace français est en vedette au salon Aero 2017 de Friedrichshafen : pour la première fois, c’est le prototype qui est exposé, et non plus la maquette.
Voilure et fuselage tout carbone, Rotax 912 iS (le montage du 915 iS est attendu), parachute global de série, réservoir anti-déflagration de 110 litres assurant 7 heures de vol à 65%, l’Elixir cumule les avancées en catégorie CS-LSA, pour laquelle la certification est programmée début 2018.
L’avion présenté doit prendre l’air cet été. Elixir Aircraft promet les premières livraisons mi-2018. Quatre commandes fermes sont enregistrées, et votre pré-commande est d’ores et déjà attendue sur elixir-arcraft.com
Gabriel Gavard
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.