Publicité

Les américains veulent garder Cirrus

Published by
Martin R.

Suite à l’annonce de la vente de Cirrus à la société chinoise Caiga, le 28 février 2011, un homme d’affaires américains, Brian Foley, a lancé une contre-attaque pour réunir des investisseurs et faire une contre proposition. Le capital de Cirrus se répartit entre Arcapita, la banque d’affaires du Bahrain, qui possède 58 % et plusieurs centaines d’investisseurs individuels. Foley part du principe que les chinois ne tiendront pas leurs engagements et qu’à terme, ils rapatrieront en Chine la fabrication des avions. Il estime le prix de Cirrus à, au minimum 200 millions de dollars. Il se dit étonné par l’engouement suscité par sa proposition.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

Recent Posts

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024

Les prix de la photographie aéronautique Jacques Balsan de l’Aéro Club de France 2024

Les prix des meilleures photos aéronautiques de l'année ont été décernés par l'Aéro-Club de France… Read More

26 avril 2024

Le SNPL manifeste contre les opérations monopilote

Le Syndicat National des Pilotes de Ligne (SNPL) manifeste, ce vendredi 26 avril 2024, devant… Read More

26 avril 2024
Publicité