Colas Est, un leader mondial de la construction et de l’entretien des infrastructures de transport, vient de confier à Air Marine, le spécialiste de la surveillance aérienne, l’inventaire de ses carrières et de ses sites industriels. Jusque-là, l’entreprise faisait alors appel à des équipes de topographes. Les relevés topographiques étaient réalisés traditionnellement au sol en marchant le long des fronts de taille et en gravissant les stocks de matériaux. C’était long et coûteux.
Lors de la campagne de fin 2015, 30 missions ont été réalisées en deux jours et demi pour le compte de Colas Est et Colas Sud-Ouest. Les rapports de cubature ont tous été rendus dans les trois jours suivants. Cela n’est possible que grâce à une organisation très fine et à une standardisation des process. De nouvelles campagnes de relevés sont prévues cet été et à la fin de l’année.
Dès le début de la mise en place de la réglementation des drones en 2012, Air Marine s’est positionnée sur ce secteur porteur et occupe désormais une position de leader sur le marché de la fourniture de données qualifiées acquises par drone.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.