Comme Aéro Pyrénées, 18 des 70 entreprises du GIPAG sont engagées dans un processus de labellisation. © Aéro Pyrénées
Dix-huit entreprises membres du GIPAG (Groupement des Industriels et Professionnels de l’Aviation Générale) se sont engagées dans le processus de labellisation ProTarmac. Le label se veut le premier en Europe à se baser sur l’éthique, le social et l’environnement.Le label ProTarmac a été créé en 2021 par la société Estrads, qui délivre par ailleurs d’autres labels au milieu de la défense et de l’événementiel.
Le label ProTarmac est destiné aux professionnels de l’aéronautique. Il vise les ateliers de maintenance, les écoles de formations de techniciens ou de pilotes et jusqu’aux infrastructures aéroportuaires. ProTarmac a pour ambition de mettre en lumière les bonnes pratiques des entreprises labellisées dans les domaines de l’éthique, du social et de l’environnement.
Dix-huit entreprises membres du GIPAG se sont engagées dans le processus de labellisation, qui permet de pallier un déficit d’image et améliorer la communication auprès du grand public. Parmi les 70 entreprises que compte le GIPAG, Aéro Pyrénées, l’AFMAé ou encore Troyes Aviation ont choisi de candidater à l’obtention du label, qui étudie 500 critères.
24 labels ProTarmac ont été attribués depuis 2021 et 23 entreprises sont en cours de labellisation.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.