Le Comité des transports Etats-Uniens vient d’approuver « l’Advanced Air Mobility Coordination and Leadership ». Il s’agit d’un projet de loi actant la création d’un groupe de travail autour de la mobilité aérienne avancée (AAM).
Par « mobilité aérienne avancée », il faut y assimiler là tous les aéronefs de transport aérien électriques ou hybrides. Cela comprend la mobilité aérienne urbaine (UAM), ou encore les appareils à décollage et atterrissage verticals électriques (eVTOL).
Concrètement, cette loi autorise le secrétaire aux Transports à établir un groupe de travail gouvernemental afin de planifier et coordonner l’avancement de l’industrie liée à la mobilité aérienne avancée. Le groupe de travail sera chargé, dans un premier temps, de définir le rôle que doit avoir le gouvernement dans l’encadrement de ces moyens de transport. Dans un second temps, il posera des bases de certification et d’exploitation de ces aéronefs d’un genre nouveau. L’accent sera également mis sur les possibilités de retombées économiques pour le pays et définira des standards en matière de maitrise des risques, pour la sécurité des personnes et des infrastructures.
Jean-François Bourgain
Au 1er trimestre 2024, le carnet de commandes d'Embraer atteint 21,1 milliards de dollars, 13%… Read More
Les profits records d’Airbus et des autres donneurs d’ordres se paient chers. Les petites et… Read More
La compagnie à bas coût easyJet lance son programme de recrutement de pilotes cadets pour… Read More
Depuis la semaine dernière, l'escadron franco-allemand basé à Evreux dispose de dix Lockheed Martin C-130J.… Read More
© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More
La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More