Lancair International a annoncé début juillet vouloir se séparer de la gamme « hors production » des kits Lancair tout en souhaitant se recentrer sur son Evolution, un avion en kit, pressurisé, qui peut être motorisé soit par une turbine Pratt & Whitney PT6A-135A soit, par un moteur à pistons, le Lycoming YTEO-540 iE2. La nouvelle entité prendra le nom de « Evolution Aircraft Company. »
La vente des kits Lancair inclue la marque Lancair et toutes les données intellectuelles et industrielles, les moules, les pièces détachées, mais aussi la liste des clients des Lancair 320/360, IV, IV-P, ES et Legacy.
Lancair rassure ses 2.000 clients répartis à travers le monde en précisant vouloir continuer le support technique durant la transition qui va s’opérer avec le potentiel repreneur, qui n’est pas encore connu.
© Vincent / Aerobuzz.fr L’industrie aéronautique a décidé de rendre les coups. Pour preuve, l’audition… Read More
Un pompier participant à un exercice d'hélitreuillage depuis un voilier se retrouve à l’eau, avant… Read More
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
This website uses cookies.