Lancair International a annoncé début juillet vouloir se séparer de la gamme « hors production » des kits Lancair tout en souhaitant se recentrer sur son Evolution, un avion en kit, pressurisé, qui peut être motorisé soit par une turbine Pratt & Whitney PT6A-135A soit, par un moteur à pistons, le Lycoming YTEO-540 iE2. La nouvelle entité prendra le nom de « Evolution Aircraft Company. »
La vente des kits Lancair inclue la marque Lancair et toutes les données intellectuelles et industrielles, les moules, les pièces détachées, mais aussi la liste des clients des Lancair 320/360, IV, IV-P, ES et Legacy.
Lancair rassure ses 2.000 clients répartis à travers le monde en précisant vouloir continuer le support technique durant la transition qui va s’opérer avec le potentiel repreneur, qui n’est pas encore connu.
Un livre pour les 80 ans du 3/3 Ardennes. Les éditions Lela Presse publient une… Read More
Le nouveau turbopropulseur monomoteur Beechcraft Denali de Textron Aviation vient d’entamer ses essais en vol… Read More
Baptisé ALFA (Aircraft Laboratory for Future Autonomy) un Bell 429 transformé va permettre à Bell… Read More
En mai 2023, le propriétaire d'un ULM Shark trouve la mort lors du retour d'une… Read More
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More