Bridger Aerospace, qui vient de recevoir son 6e CL-415EAF, a placé un de ses dirigeants dans le bureau directeur de la nouvelle UAFA. © Bridger Aerospace
Les entreprises impliquées dans les opérations aériennes de lutte contre les feux de forêt des États-Unis viennent de créer une association, l’UAFA (United Aerial Firefighters Association), destinée à promouvoir les bonnes pratiques de sûreté et pour faciliter l’innovation dans le secteur. Il s’agit aussi d’accroître l’influence des opérateurs et leur contre-pouvoir face à leurs donneurs d’ordres.
En Amérique du nord, les flottes de lutte anti-incendies relèvent d’entreprises privées, plus ou moins spécialisées, qui louent leurs matériels aux collectivités locales ou aux instances fédérales. Ces contrats font l’objet d’âpres négociations et les recours judiciaires ne sont jamais rares. La création de cette association, ouverte à tous les intervenants du milieu, devrait permettre d’équilibrer les débats.
« Nous constatons les avantages de parler d’une seule voix, d’une voix unie. Nous avons réalisé qu’au sein de nos différentes entreprises, nous avons développé une expertise et une expérience et qu’aujourd’hui, personne ne parle vraiment au nom de notre industrie afin de transmettre nos messages à nos clients et jusqu’au Capitole ! »
John Gould, Président de l’UAFA, 10 Tanker
A la tête de l’UAFA se trouvent donc des personnels relevant des sociétés 10 Tanker, de Firehawk Helicopters, de Dauntless Air, de Bridger Aerospace et de Neptune Aviation, toutes actrices de tout premier plan des opérations estivales dans l’ouest des USA, sous contrats locaux et/ou fédéraux.
Toutes les entreprises agissant dans le secteur peuvent adhérer à cette nouvelle association, qu’elles soient opératrices d’aéronefs (avions, hélicoptères ou drones) ou impliquées en soutien comme les producteurs de retardant. L’adhésion est ouverte également aux fournisseurs de biens et de services mais aussi aux associations et aux agences nationales.
FrM
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.