Le Tracker T15 est désormais autorisé à effectuer des largages pendant les meetings auxquels il participera. © T. Salido
En préparation des meetings de la saison 2025, le Tracker T15 a effectué ses premiers largages d’eau en tant qu’avion de collection sur l’aéroport d’Albert.
Présenter en vol un ancien bombardier d’eau, c’est une chose, mais pouvoir montrer qu’il pouvait larguer sa charge pour lutter contre les feux en est une autre. Le Firecat T15 de l’Amicale des Avions Anciens d’Alençon a validé ce 8 avril son habilitation à larguer jusqu’à 3200 litres d’eau lors de ses démonstrations en vol. Ce sera, à n’en pas douter, un moment fort pour les spectateurs. Cette autorisation a donc été validée par la DGAC.
Le T15 est normalement attendu au Rassemblement International d’Hydravions de Biscarrosse 2025 (31 mai et 1er juin), il sera une des grandes vedettes de ce meeting où les pompiers du ciel seront mis à l’honneur.
L’autre Tracker Firecat inscrit au registre des avions de collection, le T24, mis en œuvre par le Musée Européen de la Chasse de Montélimar, qui devrait apparaître à la journée portes-ouvertes de la base d’aéronautique navale de Hyères (1er juin) et au meeting de la Ferté-Alais (7-8 juin), et qui a procédé à quelques largages au Pilon du Roi (zone d’entraînement de la Sécurité Civile) dès février devrait aussi bientôt valider officiellement cette capacité.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.