Loïc Blaise dédie son aventure polaire aux enfants malades de la sclérose en plaques. © Jean Ponsignon / Aerobuzz.fr
Le pilote Loïc Blaise qui a effectué l’été 2018 le premier tour du cercle polaire arctique en ULM amphibie pour alerter à la fois sur les conséquences du réchauffement climatique dans cette partie du monde, et sur la nécessité de promouvoir la recherche sur la sclérose en plaques dont il est victime, a reçu le prix « Toison d’or de l’aventurier de l’année 2018 » au festival Les écrans de l’aventure de Dijon.
« La toison d’or » décerné chaque année dans le cadre du festival international d’aventure de Dijon « Les écrans de l’aventure » est un prix qui récompense, « un aventurier, une aventurière ou même parfois une équipe dont l’expédition a marqué par son engagement et son authenticité. » Loïc Blaise répond évidemment à 100% à ce critère. Comme le souligne la Guilde, le défi relevé par Loïc Blaise est « une extraordinaire aventure humaine d’un homme qui se bat contre sa maladie, la sclérose en plaques, et qui souhaite faire de ce combat une cause à partager avec les enfants malades pour leur montrer que rien n’est impossible et qu’on peut continuer à aller au bout de ses rêves. »
Loïc Blaise succède au palmarès des « Ecrans de l’aventure » aux plus prestigieux aventuriers parmi lesquels figurent notamment l’équipe Solar Impulse (2015), Yves Rossy (2009), Angelo d’Arrigo qui a survolé l’Everest en deltaplane en 2005, ou encore le suisse Mike Horn (2001) et Maud Fontenoy (2003), première femme à avoir traversé l’Atlantique d’Ouest en Est à bord d’un bateau à rames.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.