Le biplace d'origine hongroise Fusion 212 sera présent au MULM de Blois. © AlissAircraft
Lors du salon Mondial de l’ULM à Blois du 1er au 3 septembre 2023, la société AlissAircraft, représentante pour la France du constructeur Magnus Aircraft va mettre en avant le biplace léger Fusion 212.
Fabriqué en carbone, avec une envergure de 8,44 m pour une longue de 6.62m et une largeur de cabine de 1,17m le Fusion en impose par ses lignes modernes. Il dispose d’un moteur ULPower 260isa de 107 ch dont l’importateur précise qu’il fait 7 kg de moins que le Rotax 912is de 100 ch. Il dispose de volets d’intrados et d’un réservoir de 90 litres.
Son empennage a été dessiné en s’inspirant de celui de l’Extra 300, référence des avions de voltige de compétition, et qui lui confère une bonne stabilité. Ses ailes dépourvues de dièdre devraient lui permettre de bonnes performances en voltige aérienne (+6 G/-3 G annoncés pour une prochaine évolution de l’appareil).
La société AlissAircraft sera présente sur le stand D2-9 en compagnie d’Aéromax Services, distributeur pour la France du moteur ULPower.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.