La modification sera disponible en standard sur tous les nouveaux avions ainsi que sur les retrofits. ©Britten-Norman
L’avionneur britannique offre une cure de jouvence à son modèle best-seller, en proposant un nouveau système de pilotage automatique 3 axes S-TEC 3100.
Ce nouveau pilote automatique est proposé par l’équipementier Genesys Aerosystems et s’intégrera à la suite avionique déjà existante de l’appareil. Bien que très basique et d’ores et déjà très répandu en aviation générale, le S-TEC 3100 a pour fonction d’améliorer l’assistance au pilotage en gérant le roulis, le tangage et le lacet. Rappelons que la conception de l’Islander est ancienne puisqu’elle remonte aux années 1960. Il s’agit donc là d’un retrofit intéressant en comparaison aux anciens PA équipant ce modèle d’avion STOL.
Genesys Aerosystems et Britten-Norman travailleront donc ensemble, à partir de décembre 2023, pour tester et installer le dispositif dans les installations MRO de Britten-Norman. La modification pour l’Islander devrait cependant être publiée rapidement au printemps 2023. Les commandes avancées peuvent d’ores et déjà être passées par l’intermédiaire de l’équipe du service client de Britten-Norman.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.