Publicité

Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel

Published by
Martin R.

L’AOPA (Aircraft Owners and Pilotes Association) affirme sur son site internet que la certification du Cessna 182 JT-A (diesel) annoncée comme imminente au printemps dernier ne doit plus être attendue avant 2015 maintenant. Cessna semble ne pas vouloir prendre le moindre risque et veut réussir l’entrée en service de son nouveau modèle équipé du moteur diesel français SMA de 227 ch, d’où ce nouveau report. En août 2013, l’avion d’essais avait du se poser dans un champ de maïs près de Wichita suite à une défaillance du moteur. La panne qui avait pu être reproduite lors d’un essai avait mis en cause le turbo. Cessna qui a retiré le C182 à moteur essence de son catalogue n’a livré aucun C182 en 2014.

Publicité
Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

View Comments

  • Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
    Les moteurs diesels en aéronautique étaient porteurs de toutes les espérances. Ils sont pour l'instant responsables de la faillite de nombreux aéroclubs Européens qui ont pariés trop vite sur eux. Rideau.

  • Nouveau report pour le Cessna 182 Diesel
    Cessna devrait savoir qu'il ne faut jamais mettre tous ses oeufs dans le même panier et tenir compte des problèmes avec ce moteur depuis le debut de sa gestation voici plus de 15 ans !
    on peut espérer que cette fois , ce moteur sera bien au point et on croise les doigts, par seécurite il semble souhaitable de faire des essais TRES prolongés...esperons que c'est le cas actuellement et que la commercialisation ne posera aucun problème
    pour memoire, le JEJ A1 a un taux de cétane très faible, et non lubrifiant, même si dans le cas du SMA , la pompe est lubrifiée. l 'emploi de ce carburant n 'est pas sans poser des problèmes sur des moteurs à pistons.
    un moteur essence moderne serait sans doute une bonne alternative.

Recent Posts

L’aérodrome d’Omaha dévasté par une tornade

Le 26 avril 2024, une série de tornades a touché les états de l'Iowa et… Read More

30 avril 2024

Thales réalise « un très bon début d’année »

Avec des prises de commandes en hausse de 47 % à +5,0 Md€ et un… Read More

30 avril 2024

Erickson cède son activité opérationnelle à Helicopter Express

La société Helicopter Express, qui avait signé en octobre 2023 un accord portant sur le… Read More

30 avril 2024

Airbus entame 2024 sur un bon rythme

Airbus a réalisé au premier trimestre 2024, un chiffre d’affaires en hausse de +9% (12,83… Read More

30 avril 2024

Les Houthis abattent un troisième drone Reaper américain

L’US Air Force annonce la perte d’un troisième MQ-9 Reaper au-dessus du Yemen. Sa destruction… Read More

30 avril 2024

Ouverture de la consultation publique sur le projet d’arrêté portant restrictions d’exploitation de l’aéroport de Paris-Orly

Un projet d'arrêté visant à renforcer les restrictions d’exploitation de l'aéroport de Paris-Orly, élaboré en… Read More

29 avril 2024
Publicité