Conformément à ses engagements, OSAC diminue à nouveau le calcul des redevances d’instruction initiale et de surveillance des agréments à compter du 1er janvier 2014. Pour les organismes Part 21G, 145, 147, MG, MF et UEA la baisse est de l’ordre de 2%. Pour les redevances d’aptitude au vol relevant du Pôle Aviation Légère (DOAL), la baisse effective constatée sur les factures varie de 1 à 2%.
Cette nouvelle réduction intervient après la mise à disposition gratuite de la documentation technique sur le site internet d’OSAC, la diffusion de « Flashs Réglementaires » rappelant les échéances et points importants de la réglementation aux usagers, la suppression des frais de déplacements pour les examens de navigabilité pratiqués sur 16 aérodromes répartis sur le territoire français, le plafonnement à 40 € des frais de déplacements pour des contrôles effectués hors des centres de contrôles d’OSAC et une première baisse uniforme des redevances de 4% en janvier 2013.
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
This website uses cookies.