La toiture du futur bâtiment d'Oyonnair à Grenoble-Saint-Geoirs sera recouverte de 1.600m² de panneaux solaires pour alimenter en électricité ses opérations au sol. © Oyonnair
Dans la foulée du salon du Bourget où son Piaggio P-180 EVO a attiré de nombreux visiteurs, la compagnie aérienne Oyonnair était sur l’aéroport de Grenoble-Saint-Geoirs (27 juin 2023) pour poser la pierre de de ses futures installations.
Daniel Vovk est coutumier du fait. Le PDG d’Oyonnair n’a pas attendu de poser la première pierre pour lancer les travaux. L’homme est pressé. Pressé de s’installer dans ses nouveaux locaux. A l’étroit sur l’aéroport de Lyon-Bron, il déménage pour la plate-forme voisine de Grenoble-Saint-Geoirs. Sur un terrain d’environ 5.900 m², appartenant au Département de l’Isère, il a décidé d’implanter un bâtiment de 2.800 m² composé de bureaux sur deux étages et d’un atelier-hangar Part-145 dédié à la maintenance des avions. Sa flotte actuelle se pose de 7 Piaggio et 3 Citation Mustang.
L’investissement total représente 5,5 Millions d’euros dont 1 M€ pour l’aménagement d’un parking avion et d’un taxiway pris en charge par la communauté de commune Bièvre Isère et le département de l’Isère. Les travaux ont débuté en mars 2023. L’emménagement est prévu en janvier 2024.
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
This website uses cookies.