L’EPAG ng avait obtenu son autorisation d’enseigner le pilotage en décembre 2013, sous la forme d’un ATO (Approved Training Organisation). Un an après, vient l’heure du bilan.
Les quatre instructeurs co-dirigeants et leur associé ont de quoi se réjouir. L’école de Merville a tenu bon et n’a cessé d’accueillir des stagiaires tout au long de cette année.
“Près d’une centaine de stagiaires a choisi l’EPAG ng lors de notre première année d’activité pour effectuer une des formations agrée par la DGAC” explique Sébastien Hugault, l’un des quatre instructeurs, qui poursuit : “Nous avons appliqué ce que nos prédécesseurs nous ont appris en ajoutant à cet héritage de qualité notre dynamisme, de la réactivité et des prix compétitifs”. L’école a ainsi été choisie par deux opérateurs utilisant des C208 et par du personnel DGAC.
Dans un catalogue d’une dizaine de formations, outre celle de FI (Flight Instructor), l’EPAG ng dispense des stages pour l’obtention de la qualification de classe Pilatus PC-6 et Cessna SET et l’ATP intégré.
L’école dispose de 3 simulateurs et 7 avions.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Pari gagné pour l'EPAG ng
Bravo Messieurs