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PC-Aero lance un projet de six-places électrique

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Martin R.


Les Allemands PC-Aero et EADCO présentent au salon du Bourget leur nouveau projet : un bimoteur électrique, l’Elektro E6. Doté de six sièges, il devrait pouvoir franchir 500 km. La version certifiée devrait être équipée d’un train d’atterrissage rentrant, d’un dégivrage, d’une cabine pressurisée et de l’air conditionné. Les cellules photovoltaïques qui tapissent l’aile devraient participer à l’alimentation électrique. Le calendrier prévoit la construction du démonstrateur dans trois ans et la certification européenne CS23 dans dix ans. D’ici-là, PC-Aero aura donc peut-être le temps de terminer les projets en cours, dont l’homologation ULM d’un monoplace électrique et le développement d’un biplace

Le bimoteur électrique, l'Elektro E6 (6 places) de PC-Aero et EADCO
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Martin R.

Martin R. est le développeur et webmaster d’Aerobuzz depuis sa création en 2009. Développeur de formation, il a fait ses classes chez France Telecom. Il lui arrive d’oublier ses codes le temps de rédiger un article sur un nouveau produit multimedia ou sur un jeu.

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  • PC-Aero lance un projet de six-places électrique
    Seulement 75 ans séparent le premier vol d'Ader de celui de Concorde.

    Qui sait ?

  • PC-Aero lance un projet de six-places électrique
    100% d'accord avec "rouletabille"
    Par contre c'est bien dommage que personne ne s'intéressse ( surtout, il n'y a pas de clients) au moto planeur électrique surtout en ULM

  • PC-Aero lance un projet de six-places électrique
    comme disait mon grand'père, c'est mettre la charue avant les boeufs !
    sauf pour planeur, l' electrique en aéro, ce n'est pas pour demain, ni même après demain.
    le developpement du stockage sécurisé de l' hydrogène et son utilisation sur des moteurs thermiques modernes ( pas ceux qui datent des années 30 ) avec un rendement élevé et une sécurité d'emploi bien au dela du " certifié " actuel, sans limiter l'autonomie d'un aéronef.
    mettre une pompe d'hydrogène sur un aerodrome, ce n'est pas un problème technique, mais uniquement de " gros sous "
    tout porte à croire que les premieres motorisations seront mixtes SP et hydrogène, comme c'est le cas actuellement pour le GPL
    en ce qui concerne PC-aéro, doit-on en conclure qu'il obtient de ( fortes ) subventions ( de qui ? ) à chaque fois qu'il présente un projet ( à perte de vue ) et qui contrôle l' utilisation " ciblée " de ces fonds ?
    n'oublions pas que nous sommes en Europe !

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Martin R.

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