Publicité
Aviation Générale – brèves

Pegaso soigne le confort de ses pilotes

Published by
Jérôme Bonnard

A Friedrichshafen, Promecc Aerospace révèle la version finale (LSA) de son Pegaso haut de gamme et marque ainsi le lancement de la production en série. La certification ULM à la française (525 Kg) devrait quant à elle être obtenue prochainement…

Quelques améliorations (mineures) ont été apportée au Pegaso de l’Italien Promecc Aerospace comme principalement l’aménagement intérieur et la cinématique des portes.

Le PEGASO est un multiaxe à ailes hautes sans haubans (contrairement au Freccia à ailes basses), de structure entièrement composite carbone certifiée pour l’industrie aéronautique, avec des lames de trains également composites et des longerons d’ailes entièrement en fibre de carbone.  La motorisation proposée est le Rotax 912S de 100 ch autorisant une vitesse de croisière de 225 km/h dans la limite de la Vne annoncée à 300 km/h. 

L’envergure de 8,78 m génère une surface alaire de 10,13 m². Le Pegaso bénéficie de réservoirs structuraux d’une contenance totale de 110 litres. 

Sur cette version haute gamme, le constructeur donne priorité luxe qui est omniprésent, autant à l’extérieur avec une robe typiquement italienne qu’à l’intérieur particulièrement soigné…

 

Publicité
Jérôme Bonnard

Journaliste polyvalent, à la fois rédacteur et vidéaste, Jérôme a couvert tous types d'actualités pour la télévision en France comme à l'étranger et a été co-finaliste du Prix Albert Londres en 2012 pour sa couverture du conflit Libyen. Il est passionné par tout ce qui vole depuis son plus jeune âge et pilote sur ULM 3 axes. Il écrit pour Aerobuzz.fr depuis 2018, et co-anime la nouvelle émission JumpSeat sur Twitch, il travaille sur des nouveaux médias et enseigne le reportage vidéo en écoles de journalisme.

Share
Published by
Jérôme Bonnard

Recent Posts

Trois F-35 d’essais de plus

Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More

25 avril 2025

Le bombardier d’eau chinois AG600 certifié

Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More

25 avril 2025

Rob Holland victime d’un accident mortel aux commandes de son MXS

Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More

25 avril 2025

Saudia commande jusqu’à 20 Airbus A330neo

Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More

24 avril 2025

ZeroAvia et FlightSafety s’associent pour la formation sur les technologies hydrogène-électrique

ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More

24 avril 2025

Biblio – Le guide du pilote du Robin DR400

Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More

24 avril 2025
Publicité

This website uses cookies.