Le programme de drone cargo de Pipistrel a été lancé en 2020. Deux versions sont développées, le V20 pour des charges jusqu'à 20 kg et le V300 allant jusqu'à 460 kg de charge utile. © Pipistrel
La société irlandaise de location de voilures tournantes Lobo Leasing a signé une lettre d’intention avec Pipistrel pour la fourniture de 15 VTOL hybride-électriques Nuuva V300.
En plus des 15 hVTOL (hybride-électrique VTOL) Nuuva 300, l’accord entre Pipistrel et Lobo Leasing prévoit le développement conjoint d’un réseau d’opérateurs et d’investisseurs. En s’appuyant sur la plate-forme existante de Lobo Leasing, les deux partenaires vont étudier des solutions de location clé-en main adaptées à différentes missions.
Le hVTOL Nuuva V300 dispose d’une capacité d’emport allant jusqu’à 460 kg sur une distance de 400 km. L’hVTOL de Pipistrel mesure 11 m de long pour 13 m d’envergure. Il est équipé de 8 moteurs électriques E-811 certifiés par l’EASA.
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
This website uses cookies.