Publicité
Aviation Générale – brèves

Premier fly-in pour le festival de la BD d’Angoulême

Published by
Gil Roy

 

Du 26 au 29 janvier 2017, l’aéroport d’Angoulême-Cognac invite les pilotes d’avions privés à venir visiter le Festival International de la Bande Dessinée. Edeis, le gestionnaire de la plate-forme, met en place une navette gratuite.

Ce n’est évidemment pas la meilleure période de l’année pour organiser un rassemblement d’avions légers, mais Edeis qui a repris la gestion de l’aérodrome d’Angoulême n’a pas voulu manquer l’occasion que lui offrait le plus grand festival au monde de bande dessinée. Il lance donc une inviation aux pilotes de loisirs. Une première en 44 années d’existence de ce rendez-vous.

Pendant la durée du Festival, les pilotes seront donc accueillis autour d’un petit déjeuner convivial et pourront bénéficier d’une navette gratuite, organisée par l’équipe de l’aéroport, pour rejoindre le centre-ville. A noter que la redevance (atterrissage et stationnement) est gratuite aussi. L’équipe de l’aéroport promet de répondre à toute autre demande spécifique pour faciliter le séjour des festivaliers.

Michel Koeniguer, l’auteur de la série Misty Mission, dédicacera ses albums sur le stand des éditions Paquet. © Koeniguer / Paquet

Edeis devrait organiser d’autres fly-in sur plusieurs de ses 19 aéroports dans les mois à venir. Non seulement parce que le nouveau délégataire de service public a recruté celui qui au sein de la Fédération française aéronautique était, jusqu’à l’année dernière, l’organisateur des fly-in fédéraux, mais aussi parce que l’aviation générale est l’un des axes retenus pour le développement de ses « aéroports de proximité ». G.R.

Publicité
Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

View Comments

Recent Posts

A la guerre comme à la guerre !

© Vincent / Aerobuzz.fr Ainsi il semblerait que l’Ukraine ait transformé des ULM Aeroprakt A-22… Read More

28 avril 2024

SkyVibration intègre 4 turbines électriques sur une wingsuit

La société SkyVibration, basée à Chambéry, développe un système de wingsuit équipée de 4 turbines… Read More

27 avril 2024

Avec l’uchronique A60 Junkers Aircraft réinvente le passé !

En plus de ses répliques d'avions anciens, Junkers F13 et autres E50, Junkers Aircraft a… Read More

27 avril 2024

Margrit Waltz, la pilote aux 960 convoyages !

Margrit Waltz est une légende parmi les pilotes. Cela fait presque 50 ans qu'elle traverse… Read More

27 avril 2024

Un autogire Revo-lutionnaire !

Contrairement aux hélicoptères, les autogires ne peuvent pas décoller à la verticale. Du moins, c’était… Read More

26 avril 2024

Biblio – Cent pour sang

Un livre à lire avant de regarder la série Masters of the Air. Ou même… Read More

26 avril 2024
Publicité