Power 2 Fly Fenix, premier paramoteur électrique biplace motopropulsé par Electravia
Le premier paramoteur électrique biplace au monde a entamé ses
vols d’essais chez Electravia sur l’aérodrome de Sisteron – Vaumeilh. Le premier vol en configuration biplace a eu lieu le 12 mai 2011(Michaël Morin pilote et Michel Bayle passager).
L’appareil est composé du chariot des portugais Power 2 Fly « Fenix »,
distribué par Atlantic Paramoteur, équipé d’un système de propulsion
électrique Electravia : moteur E-MOTOR GMPE 104 de 35 CV, hélice
E-PROPS quadripale silencieuse concept QD2, avec 6 kWh de batteries
Lithium-Polymère KOKAM. L’aile est une ITV Bulldog.
Avec deux personnes à bord, l’autonomie est de 35 mn. L’ensemble est
confortable et très silencieux.
Ce projet a été lancé fin 2010 par Planète Sports et Loisirs (PSL) qui d’ici deux mois, proposera des baptêmes de l’air à bord de cet
appareil, à partir d’une piste
située sur l’Île de Ré, réservée exclusivement aux
paramoteurs électriques.
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
ZeroAvia et FlightSafety veulent développer ensemble des programmes et outils de formation pour les pilotes… Read More
Au dernier recensement 2024, il y en avait encore 759 dans la flotte des aéro-clubs… Read More
Un nouveau C-130 vient d'intégrer la flotte du Cal Fire. Après les 7 Hercules hérités… Read More
Sur le premier trimestre 2025, Gulfstream a livré 36 avions d’affaires contre 21, un an… Read More
L’armée de l’air chinoise participe pour la première fois à un exercice aérien en Egypte… Read More
This website uses cookies.