Le premier paramoteur électrique biplace au monde a entamé ses
vols d’essais chez Electravia sur l’aérodrome de Sisteron – Vaumeilh. Le premier vol en configuration biplace a eu lieu le 12 mai 2011(Michaël Morin pilote et Michel Bayle passager).
L’appareil est composé du chariot des portugais Power 2 Fly « Fenix »,
distribué par Atlantic Paramoteur, équipé d’un système de propulsion
électrique Electravia : moteur E-MOTOR GMPE 104 de 35 CV, hélice
E-PROPS quadripale silencieuse concept QD2, avec 6 kWh de batteries
Lithium-Polymère KOKAM. L’aile est une ITV Bulldog.
Avec deux personnes à bord, l’autonomie est de 35 mn. L’ensemble est
confortable et très silencieux.
Ce projet a été lancé fin 2010 par Planète Sports et Loisirs (PSL) qui d’ici deux mois, proposera des baptêmes de l’air à bord de cet
appareil, à partir d’une piste
située sur l’Île de Ré, réservée exclusivement aux
paramoteurs électriques.
Ce onzième album de la série « Classic » renvoie Buck Danny et ses équipiers, au milieu… Read More
Safran Helicopter Engines a signé deux contrats de support à l'heure de vol avec GDAT,… Read More
Après la Grande-Bretagne et les Pays-Bas, c’est au tour de la Commission européenne de contester… Read More
Le pionnier européen de l’Urban Air Mobility (UAM) vient d’essuyer un deuxième refus d’un länder… Read More
Tour Aérien 2024 de l‘association Rêves de gosse, qui a pour objectifs l’acceptation des différences… Read More
Âge de 85 ans Dick Rutan est décédé ce 3 mai 2024. Il est entré… Read More