2. Cirrus Aircraft présente le SF50 comme une évolution naturelle pour un propriétaire-pilote de SR22GT
Le premier Cirrus SF50 de série, le C-Zero (C0), a effectué son premier vol, le 24 mars 2014, au départ de l’aéroport de Duluth (Minnesota). Cette première réalisée par le pilote d’essai Mike Stevens a duré une heure. Le C0 est le premier appareil produit sur la chaine d’assemblage de Cirrus Aircraft. Au total, trois SF50 vont participer au programme de certification. L’objectif du constructeur américain (à capitaux chinois) est de débuter les livraisons de son monoréacteur en 2015. Il fait état de plus de 500 options d’achat. Le SF50 est vendu 1,96 M$. Le SF50 a une vitesse maximale de croisière de 300 kts.Il peut accueillir 5 adultes et 2 enfants
Le prototype du Cirrus Vision SF50, avion tout carbone, a effectué son premier vol en 2008. Le programme a été interrompu pour cause de difficultés financières. La prise de contrôle capitalistique du constructeur américain par le chinois CAIGA l’a relancé.
United annonce un investissement dans la start-up JetZero, spécialisée dans les avions à fuselage intégré (BWB),… Read More
Air Tahiti, compagnie aérienne domestique de Tahiti et ses îles, dévoile une livrée inédite temporaire… Read More
Lockheed-Martin va transformer trois F-35 supplémentaires en avions d’essais. Coût du chantier : 180 millions… Read More
Le 21 avril 2025, la CAAC, Civil Aviation Administration of China, a délivré à Avic… Read More
Le célèbre pilote américain de voltige aérienne, Rob Holland, s'est écrasé aux commandes de son… Read More
Le groupe Saudia a annoncé un nouvel accord avec Airbus pour renforcer sa flotte en… Read More
This website uses cookies.
View Comments
Premier vol du premier Cirrus SF50 de série
"500 options d’achat"-->Quid de ce marché des PLJ inexistant?