Accueil » Première livraison en mer pour le drone Skyways d’Airbus

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Première livraison en mer pour le drone Skyways d’Airbus

Dans la baie de Singapour, Airbus a effectué une première livraison de colis à bord d’un navire au mouillage, à l’aide d’un drone dans le cadre du programme d’expérimentation Skyways.

16.03.2019

Airbus Skyways drone flying to vessel©Wilhelmsen

Le drone a été déployé dans des conditions portuaires réelles. La première opération a consisté à aller livrer, depuis le quai, un colis de 1,5 kg à un navire au mouillage à 1,5 km. Le colis a été déposé sur le pont et le drone est revenu à sa base ensuite. La mission a duré au total une dizaine de minutes. D’autres vols sont prévus avec une charge supérieure de 4 kg et vers un navire situé à 3 km en mer.

Ces essais menés par Airbus, dans le cadre du programme Skyways, avec une société spécialisée dans la livraison express aux bateaux au mouillage ont pour objectif de mettre au point des procédures d’utilisation de drones dans des environnements actifs. Le service de livraisons rapide dans le port de Singapour devrait être la première exploitation opérationnelle. Il est envisagé de substituer le drone au bateau léger pour délivrer des documents divers et le cas échéant de petits colis, comme des médicaments pour des besoins urgents. Les livraisons pourraient être six fois et leur coût réduits jusqu’à 90%.

Première pour le drone Skyways d’Airbus Helicopters à Singapour

La finalité du programme Skyways d’Airbus est d’intégrer le drone à un réseaux multimodal de transport intra urbain. Après avoir démontré sa capacité à livrer des colis en toute sécurité et de manière fiable à des navires ancrés au large des côtes de Singapour, Skyways entamera prochainement une nouvelle phase d’essai pour la livraison autonome de colis dans un environnement urbain, avec l’Université nationale de Singapour.

Maersk convaincu par le drone 4-8X de Xamen Technologies

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.