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Rapport d’étape sur l’accident du Ju-52 de Ju-Air

Dans le laboratoire du BEA, au Bourget, les cartes mémoires des téléphones et tablettes des passagers du Ju-52. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Un an après l'accident du Ju-52 exploité par l'association suisse Ju-Air (4 août 2018) et dans lequel ont péri 20 personnes, le Service suisse d'enquête de sécurité (SESE) équivalent du BEA français, publie un rapport d'étape sur les moyens mis en œuvre pour élucider les causes du crash. Le rapport final devrait être publié au premier trimestre 2020.

Si le Ju-52/3m g4e immatriculé HB-HOT ne possédait pas de boîte noire (Flight Data Recorder, FDR ) ni d’enregistreur sonore (Cockpit Voice Recorder, CVR) qui permettent de connaître les derniers instants du vol, d’autres moyens sont mis en œuvre dans l’enquête menée depuis un an. Le SESE, épaulé par le Bureau Enquête et Analyse français, déploie une kyrielle de techniques et d’efforts pour retracer les derniers instants de l’avion de collection qui s’est écrasé près du Piz Segnas, 40 minutes...

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